Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Actualités

page 1 ...   < 7   8   9   10   11   12   13   14   15  >   ... 124 pages
Trier par : Le plus récent | Le moins récent
  • Le « Business dialogue » réunit des chefs d’entreprises pour une application concrète de la COP21

    16 février 2016 - Énergie, Air et Climat

    Lundi 15 février, Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de la Mer et de l’Energie chargée des Relations internationales sur le climat, a ouvert le Business dialogue, réunion de plus de soixante chefs d’entreprises et ambassadeurs sur les suites concrètes à donner à l’Accord de Paris adopté en décembre dernier.

  • Concrétiser les engagements européens pour le climat

    12 février 2016 - Énergie, Air et Climat

    Après le succès de la COP21, Ségolène Royal a organisé, vendredi 12 février 2016, une réunion pour rassembler ses homologues de l’Union européenne à l’ambassade des Pays-Bas à Paris. Ce premier rendez-vous européen avait pour objectif de préciser les orientations pour concrétiser les engagements de l’Accord de Paris et les initiatives du Plan d’actions Lima-Paris (LPAA) d’ici cet été.

  • Ségolène Royal souhaite que l’Union européenne reste en première ligne sur l’application de l’accord de Paris et la finalisation de l’Agenda des Solutions

    12 février 2016

    Quelques semaines après le succès de la COP21, Ségolène Royal a souhaité réunir aujourd’hui ses homologues de l’Union européenne et concrétiser les engagements de l’Agenda des Solutions. Organisé conjointement avec les Pays-Bas, qui assurent au la Présidence de l’UE jusqu’en juin, ce premier rendez-vous européen a été l’occasion de préciser les orientations pour finaliser les 70 initiatives du Plan d’actions Lima-Paris (LPAA) d’ici cet été.

  • Accélérer le développement des énergies renouvelables en France

    12 février 2016 - Énergie, Air et Climat

    La mise en œuvre de l’Accord de Paris engage la France à être exemplaire dans la mise en œuvre de la transition énergétique. Dans cette dynamique, Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l'Energie et de la Mer, et Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique ont présenté, mercredi 10 février 2016, une communication en Conseil des ministres relative au développement des énergies renouvelables en France.

  • Ségolène Royal annonce l’installation de plus de 12 000 bornes de recharge privées pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables

    12 février 2016 - Énergie, Air et Climat

    Pour contribuer aux objectifs fixés par l’article 41 de la loi de transition énergétique en matière de mobilité durable, Ségolène Royal annonce le financement de points de charge privés en France par les énergéticiens grâce aux certificats d’économies d’énergies.

  • Ségolène Royal lance l’appel d’offres biomasse

    8 février 2016 - Énergie, Air et Climat

    Ségolène Royal a lancé le 8 février 2016 un premier appel d’offres sur 3 ans, commun aux deux filières, qui portera sur un volume de 10 MW par an pour le lot méthanisation et de 50 MW par an pour le lot bois-énergie, dont 10 MW réservés à des petits projets de moins de 3 MW.

page 1 ...   < 7   8   9   10   11   12   13   14   15  >   ... 124 pages