Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Actualités

  • Agir pour les paysages dans le secteur public et parapublic

    30 juin 2015 - Bâtiment et ville durables

    Le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie lance une enquête en ligne s'adressant à tous les professionnels qui, quelle que soit leur formation d’origine et leur statut, exercent des missions en lien avec le paysage au sein de structures publiques et parapubliques.

  • Du 6 au 21 juin, participez à la Fête des paysages et de la nature en ville

    4 juin 2015 - Bâtiment et ville durables

    Partout en France, célébrons les paysages et la nature en ville. Du 6 au 21 juin, les acteurs du paysage organisent des rencontres, des balades, des expos, des visites... Rendez-vous avec le patrimoine paysager du territoire.

  • Les 25 lauréats de l’appel à projets plans de paysage désignés

    29 mai 2015 - Bâtiment et ville durables

    Les 25 lauréats de l’appel à projets plans de paysage viennent d'être désignés. Ils recevront un soutien financier de l’Etat, à hauteur de 30 000 euros. A ceci s'ajoute un soutien méthodologique, à travers le Club national Plans de paysage, regroupant les services de l’Etat, le Cerema et les lauréats de l’appel à projets 2013.

  • La méthode des Atlas de paysages 2015 est sortie

    13 avril 2015 - Bâtiment et ville durables

    La méthode des Atlas de paysages vient d'être actualisée. Elle est disponible en téléchargement pour tous les acteurs des territoires. Avec 65 atlas publiés, près de 90 % du territoire français est couvert.

  • « La France vue par ses habitants » : Un grand concours photographique dédié au cadre de vie quotidien des Français

    30 septembre 2013 - Bâtiment et ville durables

    A l'occasion des 20 ans de la loi du 8 janvier 1993 dite « loi Paysage », le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie lance, en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale, un concours photographique national autour des paysages du quotidien.

  • Ville de Saint-Flour - <p>Arnaud Bouissou/MEEM-MLHD</p>

    16 nouveaux paysagistes-conseils de l’État en 2016

    11 juillet 2016 - Bâtiment et ville durables

    Actuellement 130 architectes et 140 paysagistes, en activité dans le privé, consacrent ainsi de 26 à 40 jours maximum par an à une mission de service public exercée dans les services centraux ou déconcentrés de l’État. La permanence de leurs missions facilite le dialogue entre services et acteurs des territoires pour accompagner, notamment et dans la durée, les projets territoriaux de développement durable.