Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Actualités

1   2   3   4   5   6   7   8   9  >   ... 49 pages
Trier par : Le plus récent | Le moins récent
  • Appel à candidatures pour la constitution du Conseil national de la protection de la nature (CNPN)

    23 janvier 2017 - Eau et biodiversité

    Du 25 janvier au 25 février 2017, le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer lance un appel à candidatures d’experts scientifiques et de spécialistes issus de la recherche, de l’enseignement, de la gestion et de la restauration d’espaces naturels ainsi qu’en matière de connaissance, de veille et d’observation de la biodiversité, afin de constituer le Conseil national de la protection de la nature (CNPN).

  • Mise en place de l’Agence française pour la biodiversité

    19 janvier 2017 - Eau et biodiversité

    Un an jour pour jour après la présentation du texte de loi par Ségolène Royal au Sénat le 19 janvier 2016, et de son vote à l’unanimité, Ségolène Royal et Barbara Pompili mettent en place l’Agence française pour la biodiversité, dont Hubert Reeves est le Président d’honneur.

  • La biodiversité, une opportunité pour le développement économique et la création d’emplois

    17 janvier 2017 - Eau et biodiversité

    C’est lors d’un forum organisé les 24 et 25 novembre par l‘Agence française pour la biodiversité qu’Emmanuel Delannoy a rendu son rapport à la Ministre de l’Environnement, ainsi qu’à la secrétaire d’Etat à la Biodiversité. D’après le rapport, la biodiversité contribue à l’économie française à travers la dépendance des activités économiques vis-à-vis de la biodiversité, mais aussi les activités de protection de la nature.

  • L’Agence Française pour la Biodiversité (AFB) est opérationnelle depuis le 1er janvier 2017

    26 décembre 2016 - Eau et biodiversité

    La loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages a créé l’agence française pour la biodiversité qui est opérationnelle depuis le 1er janvier 2017.

  • Installation du comité consultatif et de gestion de la réserve naturelle nationale des Terres australes françaises

    15 décembre 2016 - Eau et biodiversité

    Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, a installé, jeudi 15 décembre, le comité consultatif et de gestion de la réserve naturelle nationale des Terres australes françaises. L’objectif est d’associer toutes les parties prenantes du territoire à la gestion de cette aire marine protégée. A cette occasion, la ministre a également annoncé le dépassement de 20 % des eaux françaises classées en aires marines protégées.

  • La forêt, un enjeu majeur de préservation et de reconquête de la biodiversité

    12 décembre 2016 - Eau et biodiversité

    Barbara Pompili, Secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité s’est rendue dans une forêt privée, le Bois de la Belle Epine à Hébécourt le 12 décembre 2016. Objectif : mettre en avant la biodiversité et les bonnes pratiques dans la gestion des forêts privées.

1   2   3   4   5   6   7   8   9  >   ... 49 pages