Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Actualités

1   2   3   4  >
Trier par : Le plus récent | Le moins récent
  • Le projet de loi Biodiversité adopté au Sénat

    10 mai 2016 - Eau et biodiversité

    Le projet de loi Biodiversité a été adopté en deuxième lecture au Sénat le 12 mai 2016. Adopté en première lecture à l’Assemblée, le 24 mars 2015, le projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages avait été examiné en première lecture au Sénat en janvier 2016. Le 26 janvier 2016, le texte modifié a été voté lors d’un vote solennel (263 votes "pour" sur 295 suffrages exprimés). Son adoption définitive est prévue avant l’été.

  • Un plan national d’actions « France, terre de pollinisateurs »

    7 avril 2016 - Eau et biodiversité

    Le plan national d'actions, "France, terre de pollinisateurs", vise à enrayer la perte d’espèces de pollinisateurs et à susciter la mobilisation des acteurs. Ces pollinisateurs rendent des services estimés à 1,5 milliard d'euros par an en France.

  • "Je salue le vote massif du Sénat en faveur de la biodiversité française"

    26 janvier 2016 - Eau et biodiversité

    Les sénateurs viennent de voter à près de 90 % des suffrages exprimés le projet de loi (295 suffrages exprimés dont 263 pour et 32 contre) et à l’unanimité la création de l’Agence pour la biodiversité (341 exprimés, 341 pour) ce qui va nous permettre de bâtir une nouvelle harmonie entre l’homme et la nature, de réconcilier économie et écologie et relier biodiversité et climat.

  • Ségolène ROYAL se réjouit du vote par le Sénat des articles du projet de loi pour la biodiversité

    25 janvier 2016 - Eau et biodiversité

    Avec la loi de transition énergétique pour la croissance verte, le projet de loi sur la biodiversité et la COP21, la France se dote de trois piliers pour la mise en œuvre des solutions pour le climat.

  • Loi biodiversité : ratification du protocole de Nagoya sur la lutte contre la biopiraterie

    21 janvier 2016 - Eau et biodiversité

    Le projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages autorise le gouvernement à ratifier le Protocole de Nagoya dès l’adoption de la loi.

  • Remise du rapport des déclinaisons de l’Agence française pour la biodiversité dans les Outre-mer

    20 juillet 2015 - Eau et biodiversité

    Le 17 juillet 2015, la ministre de l'écologie du développement durable et de l'énergie, Ségolène Royal, a reçu des députés Serge Letchimy et Victorin Lurel, le rapport intitulé « Quelles déclinaisons de l’Agence française pour la biodiversité dans les outre-mer ? ».

1   2   3   4  >


-----------------------------------------------

-----------------------------------------------


 -----------------------------------------------