Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Actualités

1   2
Trier par : Le plus récent | Le moins récent
  • Renforcement du soutien aux Territoires « zéro déchet, zéro gaspillage »

    2 février 2016 - Prévention des risques

    Les territoires lauréats de l’appel à projet territoires « zéro déchet, zéro gaspillage » ont participé à un séminaire de travail lundi 1er février 2016 à l’Hôtel de Roquelaure. A cette occasion, Ségolène Royal a annoncé qu’un soutien sera apporté aux collectivités qui engageront une démarche pour remplacer l’utilisation des sacs plastique à usage unique.

  • Aimez vos déchets

    8 janvier 2016 - Prévention des risques

    Découvrez en vidéo une jeune start-up, Love your waste (Aimez vos déchets) qui s’est lancée dans le projet de recycler des biodéchets des cantines et des restaurants d’entreprise.

  • Territoires « zéro déchet, zéro gaspillage » : 95 nouveaux lauréats

    13 novembre 2015 - Prévention des risques

  • Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire

    16 octobre 2015 - Prévention des risques

    Ce vendredi 16 octobre est la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, l’occasion de rappeler que le coût moyen du gaspillage alimentaire en France est de 400 euros par an pour une famille du quatre personnes. De nombreuses mesures ont été mises en œuvre pour diminuer le gaspillage, à la fois dans les enseignes de grande distribution et la restauration collective.

  • Lutte contre le gaspillage alimentaire : les grandes surfaces s’engagent

    27 août 2015 - Prévention des risques

    Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, se félicite de l’engagement des grandes surfaces alimentaires le jeudi 27 août 2015 en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Les distributeurs s’engagent à reprendre les dispositions de la loi de transition énergétique pour la croissance verte.

  • Stop au gaspillage alimentaire : les propositions du rapport Garot

    17 avril 2015 - Prévention des risques

    400 euros par an pour une famille du quatre personnes : c’est le coût moyen du gaspillage alimentaire en France. Pour remédier à cela, Guillaume Garot, ancien ministre et député, a remis mardi 14 avril son rapport et ses propositions sur le gaspillage alimentaire à l’invitation de Ségolène Royal ministre de l’Écologie et de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture.

1   2

Voir aussi

-----------------------------------------------

 

Découvrez les initiatives des territoires "zéro déchet, zéro gaspillage"