Journées européennes du patrimoine 2014

Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

BT - index nationaux Bâtiment

Les index nationaux « Bâtiment » sont utilisés pour les actualisations et les révisions de prix et sont calculés à partir de formules pré-établies, intégrant les coûts de facteurs de production selon une structure pré-établie représentative du type de prestation, en concertation avec la Fédération Française du Bâtiment (F.F.B.).

  • Structure des index BT

    8 octobre 2012

  • Composition du poste Matériaux

    12 mai 2010

  • Postes des index BT

    12 mai 2010

    Les six postes (salaires et charges, matériaux, matériel, transports, énergie, frais divers) composant les index BT sont expliqués et commentés.

  • Historique des index BT

    12 mai 2010

    Les index BT ont évolués depuis la publication de la structure originelle au Journal Officiel du 26 mai 1974 (cf. circulaire A.J.C. n°230/77). Il existe plusieurs cas, la suppression pour cause de changements techniques ou d’abandon de certains matériaux, le rééquilibrage de la structure par l’ajout, le remplacement de produits ou une redistribution des postes, la fusion d’un ou plusieurs index pouvant aussi déboucher sur la création de nouveaux index afin de répondre aux nouvelles techniques.

  • Téléchargement des index BT

    3 février 2014

    Trois tableaux en téléchargement regroupant les "index BT des 3 derniers mois", les « index BT depuis 1974 » et les « index BT supprimés »

  • Contact

    12 mai 2010