Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

 COP21 - Conférence des Parties

Ségolène Royal, présidente de la COP, se mobilise pour la mise en œuvre de l’Accord de Paris .
Discours de Ségolène Royal lors de la Cérémonie de signature de l’Accord de Paris le 22 avril 2016

Ségolène Royal : "J’ai eu l’honneur d’être désignée présidente de la COP. Je suis, à ce titre et dans le cadre de mes fonctions ministérielles, pleinement mobilisée pour assurer la mise en œuvre de l’Accord de Paris, à tous les niveaux : international, européen, français."

Les priorités de son mandat sont les suivantes :

> La signature et la ratification rapides de l’Accord de Paris.
> La préparation des décisions d’application de l’Accord de Paris.
> La promotion de l’action avant 2020 des États et des acteurs non gouvernementaux. Les quelque 70 coalitions sectorielles lancées lors de la Conférence de Paris devront être mises en œuvre concrètement.
> La maîtrise des émissions de gaz à effet de serre dans le transport aérien, le transport maritime, les gaz réfrigérants hydrofluorocarbures, où des avancées devront être obtenues dans les instances internationales pour contribuer aux réductions d’émissions mondiales.
> Au plan européen, la mise en œuvre rapide du paquet énergie climat 2030 afin que l’Union européenne reste à la pointe de la lutte contre le changement climatique.
> Au niveau national, les efforts engagés en faveur de la croissance verte seront accélérés, en liaison avec tous les ministères.

>> Pour en savoir plus, télécharger le communiqué de presse

 


Ouverture du Parlement de l’environnement au Kenya



A la une

Retrouvez-nous aussi sur