Votre énergie pour la France

Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

 La transition énergétique pour la croissance verte



L’Assemblée nationale a adopté mardi 14 octobre 2014, en première lecture, le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte par 314 voix pour et 219 voix contre.





Actualités

  • Transition énergétique : les restaurateurs valorisent les biodéchets

    15 octobre 2014

    Fauchon, Taillevent ou encore Le Napoléon font partie des 80 restaurateurs, hôtels et traiteurs parisiens qui valorisent leurs biodéchets.

  • Transition énergétique : l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi

    14 octobre 2014

    L’Assemblée nationale a adopté mardi 14 octobre 2014, en première lecture, le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte par 314 voix pour et 219 voix contre. "Tout citoyen a deux patries, la sienne et la planète. En votant cette loi vous servez l'une et l'autre" a conclu la ministre Ségolène Royal lors du vote en séance publique.

  • Projet de loi à l’Assemblée : les titres I a VIII ont été adoptés

    13 octobre 2014

    Les députés ont adopté, vendredi 10 octobre, les titres I à VIII du projet de loi sur la transition énergétique. Ces titres sont consacrés aux secteurs du bâtiment, des transports, de l'économie circulaire, du développement des énergies renouvelables, du renforcement de la sûreté nucléaire ainsi qu'à la simplification des procédures et au pouvoir d'agir.



Repères et chiffres clés

Vous avez la parole