Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

 La transition énergétique pour la croissance verte


La loi transition énergétique pour la croissance verte a été adoptée mercredi 22 juillet après une dernière lecture à l’Assemblée nationale. Ce texte fixe les grands objectifs du nouveau modèle énergétique français.
Revivez les moments forts de la loi sur Storify





Actualités

  • La loi transition énergétique définitivement adoptée

    23 juillet 2015

    La loi transition énergétique pour la croissance verte a été adoptée mercredi après une dernière lecture à l’Assemblée nationale. Ce texte fixe les grands objectifs du nouveau modèle énergétique français.

  • Avec 100 nouveaux territoires signataires, la transition énergétique redouble d’énergie positive !

    22 juillet 2015

    « Vous êtes mes meilleurs ambassadeurs ! », c’est par ces mots que Ségolène Royal a accueilli 100 élus des territoires lauréats de l’appel à projets Territoires à énergie positive pour la croissance verte, au ministère de l’Écologie, le 22 juillet. Une journée d’autant plus symbolique que ces signatures de conventions coïncidaient avec l’adoption définitive de la loi de transition énergétique pour la croissance verte par l’Assemblée nationale.

  • Loi de transition énergétique : 20 actions prioritaires

    19 juillet 2015

    Le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte s’apprête à être voté mercredi 22 juillet, après une dernière lecture à l’Assemblée nationale. Ségolène Royal souligne qu’avec cette loi, la France est exemplaire pour recevoir la Conférence de Paris sur le climat.

  • « En faisant du bien à votre territoire, vous faites du bien à la planète »

    8 juillet 2015

    40 territoires ont signé au ministère de l’Écologie mercredi 8 juillet leur conventions Territoires à énergie positive. Lieux de l’excellence environnementale ces territoires, bien souvent engagés de longue date, multiplient les expérimentations dans tous les domaines : bâtiment, transports propres, déchets. Au total, 90 conventions sur 212 lauréats ont été signées.« En faisant du bien à votre territoire, vous faites du bien à la planète » a déclaré Ségolène Royal.

  • Les territoires à énergie positive accélèrent la mutation écologique

    29 juin 2015

    « Tout être humain a deux patries : la sienne et la planète » a déclaré Ségolène Royal en déplacement dans l’Aveyron lundi 29 juin pour signer de nouvelles conventions de Territoires à énergie positive. Des quatre coins de la France, les régions se mettent en mouvement pour un nouveau modèle de développement.



Repères et chiffres clés

En savoir plus

------------------------------------------------


 

Les initiatives exemplaires pour la transition énergétique