Votre énergie pour la France

Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

 La transition énergétique pour la croissance verte

Après sa présentation par Ségolène Royal en Conseil des ministres le 30 juillet 2014, le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte sera examiné par l’Assemblée nationale en commission spéciale du 24 au 26 septembre, puis discuté en séance publique dès le 1er octobre.

 


 

 



Actualités

  • Ségolène Royal présente les actions pour la croissance verte

    10 septembre 2014

    Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, a présenté, jeudi 4 septembre, les grands chantiers du ministère pour les trois prochains mois. La ministre a notamment marqué sa volonté de concrétiser rapidement les actions pour la croissance verte, la biodiversité et a rappelé les grands-rendez-vous à venir.

  • http://images.developpement-durable.gouv.fr/2014/05/reunion-de-travail-sur-la-transition-energetique/ -

    Les 10 plans industriels pour la transition énergétique

    9 septembre 2014

    Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie s'est rendue à l'Elysée, le 9 septembre, dans le cadre du premier anniversaire du lancement des 34 plans de la Nouvelle France Industrielle, lancés le 12 septembre 2013. A cette occasion, retour sur les dix plans particulièrement concernés par la transition énergétique.

  • Appel à projets pour le développement de 1 500 projets de méthanisation en 3 ans

    9 septembre 2014

    Le 4 septembre 2014, Ségolène Royal a annoncé le lancement d’un appel à projets pour le développement de 1 500 installations de méthanisation en 3 ans réparties dans les territoires ruraux. Le dispositif permet de mieux accompagner les porteurs de projets dans leurs démarches.

  • 200 territoires à énergie positive pour la croissance verte

    8 septembre 2014

    Engager 200 territoires volontaires dans une démarche exemplaire au service du nouveau modèle énergétique et écologique français, c’est l’objectif de l’appel à initiatives « 200 territoires à énergies positive pour la croissance verte ». Ce dispositif permettra à ces territoires d’être accompagnés et orientés par l’État dans leurs projets.



Repères et chiffres clés