La conférence environnementale 2014

Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Mécénat d’entreprise pour le développement durable


 

Une mission mécénat pour rapprocher les acteurs du développement durable

 

Reconnue de tous les acteurs du mécénat, la mission mécénat d’entreprise pour l’environnement et le développement durable du Commissariat général au Développement durable agit pour assurer la promotion du mécénat environnemental. Elle intervient pour diffuser les savoir-faire liés à cette démarche d’engagement et pour permettre aux entreprises de se rapprocher des porteurs de projet. Différents outils élaborés ces dernières années sont accessibles au public. Des réseaux ont été mis en place, des formations désormais reproduites tous les ans, des conventions signées et animées. Un événement : les Trophées du mécénat sont reconduits d’année en année.

 

Un dispositif est donc en place pour donner de la visibilité au mécénat pour l’environnement et pour aider à son développement..

 

De nombreux partenaires ont compris l’intérêt de cet accompagnement de la part de l’Etat et s’approprient les possibilités mises à leur disposition de co-agir au service de l’intérêt général.

 

Devenez mécène en vous engageant avec nous sur la voie de la transition écologique : c’est ensemble que nous ferons progresser la société vers un développement durable !

 

Trophées du Mécénat d’entreprise

 

Trophées du mécénat d’entreprise 2013 : 8 projets récompensés


Les Trophées du mécénat d’entreprise pour l’environnement et le développement durable  récompensent les partenariats innovants entre entreprises et porteurs de projets environnementaux.

Consultez les résultats du concours et les interviewes des lauréats de l'édition 2013.

 

 




Voir aussi

Cinquième trophées du mécénat d’entreprise pour l’environnement et le développement durable