Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

12 mai 2016 : "Diversité des usagers et aménagement urbain". Journée d’échanges organisée par le Cerema

2 février 2016 (mis à jour le 3 mars 2016)
Imprimer

"Comment prendre en compte la diversité des usagers dans l’aménagement urbain ? Des écoquartiers dans une ville accessible à tous"

Voilà le thème retenu par le Cerema pour la prochaine journée d’échanges nationale "Ville accessible à tous" et "Ecoquartiers".

Comment concevoir une "ville ergonomique", dans laquelle se repérer, se déplacer, habiter, accéder aux services sont facilités pour tous ? Comment intégrer très en amont la pluralité des publics et de leurs fragilités : enfants, séniors, personnes ne connaissant pas la langue, personnes malvoyantes, malentendants ou atteintes d’un trouble cognitif ? Comment anticiper également les contraintes de déplacements : bagages, poussettes, béquilles, etc. ?

Autant de questions qui seront abordées et présentées à travers les interventions de collectivités et de maitres d’oeuvre.

Architectes, urbanistes, aménageurs, paysagistes, maitres d’ouvrage publics, bureaux d’études, services de l’Etat, experts de l’usage, vous êtes attendus le 12 mai 2016, à l’amphithéâtre Charles Mérieux de lENS Lyon.

Informations et pré-inscriptions par mél à l’adresse suivante :

(Cliquer sur l’image pour la visualiser en grand)

Imprimer