Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

1er juin 2015 : publication de l’appel à projets LIFE

1er juin 2015 (mis à jour le 28 juillet 2015) - Eau et biodiversité
Imprimer

Une nouveauté dans le programme 2014-2020 est l’introduction, en sus des projets traditionnels, de projets dits « intégrés ». Ces derniers constituent une opportunité de financement importante pour les acteurs publics et privés puisque 30% du budget pluriannuel LIFE leur sont réservés.


Le programme LIFE est un instrument financier destiné à soutenir des actions en faveur de l’environnement, du climat et de la biodiversité. Piloté par la DG ENV de la Commission européenne, il fonctionne par le biais d’appels à projets annuels dont le prochain sera publié le 1er juin 2015. Une nouveauté dans le programme 2014-2020 est l’introduction, en sus des projets traditionnels, de projets dits « intégrés ». Ces derniers constituent une opportunité de financement importante pour les acteurs publics et privés puisque 30% du budget pluriannuel LIFE leur sont réservés.

Plus d’informations sur le prochain appel à projets et sur le rôle des ministères sont disponibles dans la note d’information ci-dessous et sur le site internet du MEDDE : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Assistance-pour-la-preparation-des.html.

Points de contacts :

  • domaines « Environnement et efficacité des ressources » et « Gouvernance environnementale et information » : Nadège Dondez (DAEI) -
  • domaine « Nature et biodiversité » Camille Campeon (DGALN/DEB) -
  • domaine « Climat » (atténuation et adaptation au changement climatique) : Olivier De Guibert (DGEC) -

Voir l’appel à projet sur le site de la Commission européenne.

 

Imprimer