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4 juillet 2016 - Transports
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20 mai 2016 : Ajout d’une 4ème couche dans des secteurs de contrôle de Marseille ACC

4 juillet 2016


Une nouvelle 4ème couche est créée pour les secteurs G, Y, A, B au-dessus du FL375 pour offrir une plus grande capacité aux survols à partir du FL 380 et au-dessus. Adjacent aux secteurs M et F, un espace aérien au-dessus du FL375 pour les vols entre l’Allemagne et les îles Baléares devient disponible.

En tactique, l’objectif principal est de parvenir à un meilleur équilibre du nombre de vols entre les différentes couches, et d’assurer leur utilisation dans des conditions météorologiques normales par un processus de collaboration. La compatibilité opérationnelle de ces hauts niveaux de croisière (FL380 – FL390 – FL400) est aussi vérifiée avec les opérateurs concernés.
En cas de surcharge de trafic identifiée sur un secteur, l’opérateur FMP (Flight Management Position) proposera aux compagnies aériennes partenaires de déposer de nouveaux niveaux de croisière pour un certain nombre de leurs vols. Cette procédure permet de résoudre la congestion identifiée et d’éviter le dépôt d’une régulation.

Séparer l’espace aérien en plusieurs couches de niveau de vol crée de la capacité supplémentaire pour tous les opérateurs aériens, quel que soit le niveau de croisière demandé. Il convient de s’assurer que la demande soit équitablement distribuée entre les différentes couches.

      
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