} 2013, année du bilan du Predit 4 - Ministère du Développement durable Votre énergie pour la France

Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

2013, année du bilan du Predit 4

28 février 2013 - Développement durable
Imprimer

Pour reformuler le dispositif Predit, une série de colloques thématiques débouchant sur le Carrefour final.


2013 est pour le Predit une année décisive, puisque s’y achève le Predit 4, lancé en 2008. Chacun des ministères mandants du Predit (recherche, écologie et redressement productif) s’emploie à formuler ses attentes quant à un possible Predit 5, en vue d’atteindre une vision stratégique rénovée qui s’inscrira dans le paysage français de la recherche de 2014 et au-delà.

Un processus interne d’évaluation est engagé depuis l’automne 2012. En même temps un rapport d’évaluation externe, tirant le bilan du Predit 4, sera rendu par une commission indépendante à la mi-avril 2013.

Parallèlement, les multiples acteurs et partenaires du Predit (chercheurs, opérateurs et industriels, collectivités, etc.) s’exprimeront également dans le cadre d’une série de 9 à 10 colloques thématiques. Déployés sur l’ensemble du territoire de fin mars à fin septembre 2013, ces colloques visent à partager les acquis les plus prometteurs (autour de revues des projets de recherche les plus remarquables de la période récente) et à discuter collectivement les grandes inflexions à engager quant à la recherche et à l’innovation en matière de transports.

L’ensemble de ces travaux convergera les 7-8-9 octobre 2013, lors du Carrefour final du Predit 4 qui clôturera cette boucle de six années et engagera, le cas échéant, la boucle suivante !

Pour en savoir plus : www.tempsdubilan-predit4.org

Imprimer