Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Trophées du mécénat

16 décembre 2014 - Développement durable
Imprimer

Sommaire :


      

2013 : quatrième édition des trophées du mécénat d’entreprise pour l’environnement et le développement durable

4 juillet 2013 (mis à jour le 11 octobre 2013)


Mécénat d'entreprise pour l'environnement et le développement durable

L’année 2013 fête les 10 ans de la loi sur le mécénat d’entreprise. En lançant le 4 juillet la 4ème édition du concours des Trophées du mécénat d’entreprise pour l’environnement et le développement durable, le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie conforte la démarche d’engagement des entreprises et de leurs partenaires. Ces Trophées 2013 récompenseront les partenariats innovants mis en œuvre avec des porteurs de projets environnementaux au bénéfice de la transition écologique aux niveaux local et national, voire international.

Quel est l’objectif de ce concours ?

Le ministère souhaite donner au mécénat environnemental toute la visibilité qu’il mérite, rapprocher des entreprises et des porteurs de projet en mobilisant les réseaux d’acteurs, et assurer la promotion et la diffusion de savoir-faire et de bonnes pratiques.

Comment candidater ?

Le concours strictement honorifique est ouvert à tous les couples « Entreprise/Porteur de projet » qui auront mis en place une stratégie de mécénat et développé un ou plusieurs projets éligibles au mécénat, validés par une convention.

Chaque projet présenté doit avoir été achevé entre le 12 octobre 2012 et le 14 octobre 2013, ou être en cours de réalisation au 14 octobre 2013.

Le dossier du concours :

Date limite de participation : 25 octobre 2013

6 catégories de prix ont été définies, dans lesquelles entreprises et porteurs de projet peuvent concourir :

  • Éducation et sensibilisation au développement durable
  • Solidarité écologique et économie circulaire
  • Recherche et prospective énergétiques et environnementales
  • Mécénat de compétences
  • Biodiversité
  • Espaces naturels

Les Trophées seront remis à Paris fin 2013 lors de la manifestation annuelle qui réunit les acteurs du mécénat pour l’environnement et le développement durable en France et également l’ensemble des participants à ce concours. Les lauréats des 6 catégories recevront un trophée.

Une promotion des projets sélectionnés par le jury sera faite sur les sites Internet du ministère et de ses partenaires ainsi que dans l’annuaire du mécénat édité chaque année par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.

      
Imprimer