Examen du projet de loi : La transition énergétique pour la croissance verte

Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

5e Rapport d’évaluation du GIEC : session d’adoption du résumé du Volume 3

8 avril 2014 (mis à jour le 15 avril 2014) - Énergie, Air et Climat
Imprimer

L’assemblée plénière du GIEC se réunit du 7 au 11 avril 2014 à Berlin pour examiner le résumé à l’intention des décideurs du Volume 3 "changement climatique 2014 : l’atténuation du changement climatique" du 5e Rapport d’évaluation du GIEC.


 Durant ces cinq jours, les 195 délégations vont analyser le texte, ligne par ligne, avec l’appui de scientifiques auteurs du Volume 3 en vue d’adopter à l’unanimité le résumé à l’intention des décideurs vendredi 11 avril.

Le résumé à l’intention des décideurs finalisé, le résumé technique et le volume 3 in extenso seront présentés dimanche 13 avril par le bureau du GIEC. Les documents, en Anglais, seront alors disponibles sur le site du GIEC.

Une traduction française non-officielle sera mise à disposition, dans les jours qui suivront, sur le site de l’ONERC, point focal national pour le GIEC. 

Pour suivre l’actualité autour de la publication du Volume 3

 

Cette publication, à la suite du Volume 1 présenté en septembre 2013 et du Volume 2 présenté fin mars 2014, est un point d’appui fondamental pour l’éclairage des politiques publiques d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre comme pour l’éclairage des négociations climatiques mondiales.

Volume 1 : changements climatiques 2013 - les éléments scientifiques Volume 3 : l’atténuation du changement climatique
Imprimer