Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

A propos

25 mars 2016 (mis à jour le 24 avril 2016) - Conférence Environnementale
Imprimer

Ségolène Royal souhaite que la quatrième édition de cette conférence environnementale soit inédite.

La conférence environnementale se tiendra les 25 et 26 avril 2016 au ministère d’ l’Environnement, de l’Energie et de la Mer (Hôtel de Roquelaure, Paris 7e).

Cette nouvelle édition de la conférence environnementale, ouverte par le Président de la République, rendra compte devant le conseil national de la transition écologique (CNTE) et les acteurs de la société civile des avancées concrètes réalisées en faveur de la transition écologique et énergétique de la France.

396 mesures ont été adoptées au cours des 13 tables rondes des trois dernières conférences environnementales et ont contribué à mettre la France sur la trajectoire de la croissance verte et bleue. La COP21 accélère le processus.

La conférence environnementale, exercice unique de concertation au service du dialogue environnemental, se poursuit ainsi en 2016 dans une nouvelle dynamique, celle de la COP21 et de l’accord de Paris de décembre dernier dont la signature aura lieu le 22 avril prochain à New York.

Ségolène Royal en tant que Présidente de la COP21 souhaite accélérer la montée en puissance de la transition écologique au niveau national et international, à travers les trois thématiques des tables rondes de cette conférence :

  • Appliquer l’agenda des solutions pour la croissance verte
  • Impliquer les citoyens, les territoires et l’État dans la transition écologique
  • Préserver les milieux afin d’améliorer le cadre de vie et la santé de tous

Clôturée par le Premier ministre, cette conférence donnera lieu, comme les années précédentes, à une feuille de route pour la transition écologique. Celle-ci s’inscrira dans une dynamique nationale et internationale, créant de l’activité, des emplois et contribuant à la croissance verte et bleue comme à la lutte contre le changement climatique.

Imprimer