Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Access City Award 2017 : appel à candidatures

2 juin 2016
Imprimer

Les candidatures au prix européen de l’accessibilité urbaine sont désormais ouvertes !

La Commission européenne lance aujourd’hui le concours « Access City Award 2017 », le prix européen de l’accessibilité urbaine aux personnes handicapées et âgées. Les villes de l’Union européenne de plus de 50 000 habitants sont invitées à soumettre leur candidature d’ici le 8 septembre 2016 à minuit (heure de Bruxelles).

Cette année, les prix seront remis à cinq villes de l’Union européenne lors d’une cérémonie qui aura lieu à l’occasion de la Conférence annuelle de la Journée européenne des personnes handicapées à Bruxelles, le 29 novembre 2016. Les villes gagnantes seront récompensées pour leurs efforts visant à améliorer l’accès des personnes handicapées et âgées aux lieux publics et privés tels que les logements, les espaces de jeu pour les enfants, les environnements de travail, les transports publics et les technologies de communication. L’Access City Award est organisé par la Commission européenne en partenariat avec le Forum européen des personnes handicapées.

Trois prix seront attribués, ainsi que deux mentions spéciales : "l’accès au travail" qui récompensera les efforts entrepris dans les services d’emplois publics et les initiatives du secteur privé, et "l’accessibilité des villes intelligentes" qui récompensera les efforts notamment technologiques des villes qui se veulent plus inclusives.

Comment déposer sa candidature ?
Les candidatures doivent être soumises à l’aide du formulaire de candidature en ligne dûment rempli (en anglais, en français ou en allemand), d’ici le 8 septembre 2016 au plus tard. Une note d’orientation et le règlement de participation sont disponibles dans toutes les langues officielles de l’Union européenne à l’adresse suivante :
http://ec.europa.eu/social/main.jsp...
 

Comment les candidats sont-ils sélectionnés ?
Trois villes au maximum sont sélectionnées par des jurys nationaux dans chaque pays, sur la base des critères d’évaluation fournis par la Commission européenne. Ces villes candidates nationales sont alors évaluées par un jury européen.
 

Pour de plus amples informations sur l’historique de l’Access City Award  :
Vous souhaitez voir les projets de votre ville figurer dans la prochaine brochure de l’Access City Award ? Pour partager vos expériences et vos actions avec d’autres villes, apprenez-en davantage sur l’Access City Award en vous rendant sur : http://ec.europa.eu/social/BlobServ...

Imprimer