Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Guides pratiques, techniques ou méthodologiques

25 août 2016
Imprimer

Sommaire :


      

Accessibilité et fiches métier

25 août 2016


La ville de Toulouse a rédigé et publié un cahier de prescriptions de l’accessibilité et de la qualité d’usage des ERP municipaux, téléchargeable sur le site de la ville.

La ville de Toulouse a également décliné le Cahier de prescriptions de l’accessibilité et de la qualité d’usage des ERP municipaux sous forme de fiches métiers téléchargeables également sur le site :

- Fiche métier Voirie Réseaux divers

- Fiche métier Gros œuvresRevêtements de façades

- Fiche métier Etanchéité CharpenteCouverture

- Fiche métier Menuiseries extérieuresOccultations

- Fiche métier Serrurerie

- Fiche métier Plâtrerie Cloisons Isolations intérieures

- Fiche métier Menuiseries intérieuresMobilier Signalétique intérieure et extérieure

- Fiche métier Finitions intérieures solmur

- Fiche métier PlomberieSanitaires Chauffage Ventilation

- Fiche métier Electricité

- Fiche métier Ascenseur Elévateur

Ces fiches métier par corps d’état ont pour but de faciliter le travail des différents intervenants dans les phases travaux.

Si le document global est à vocation d’être pris en compte dans les différentes phases d’analyse des prestations intellectuelles, les fiches permettent aux intervenants en phase travaux d’utiliser les parties qui leur incombent et donc de répondre au mieux aux attentes en matière d’accessibilité et de qualité d’usage.

Ces documents ont été rédigés avec le concours des différents intervenants sur les domaines concernés, en collaboration avec les associations représentant les personnes en situation de handicap, par le biais d’ateliers de discussions et de validation.

L’intérêt principal de ces documents vient du fait qu’ils prennent en compte les remarques des professionnels et des associations et que ces dernières ont également pris en compte les différences liées aux handicaps dans le but de trouver des solutions adaptées au mieux à tous.

      
Imprimer