Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

PRESSE

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Alain Vidalies a lancé officiellement la plateforme Le.Taxi à Paris

4 octobre 2016 - Transports
Imprimer

Alain Vidalies, Secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, a lancé officiellement aujourd’hui la plateforme Le.Taxi à Paris, entouré des principaux éditeurs d’application, opérateurs de transport et start-up engagés dans cette nouvelle offre.


Le.Taxi est une plateforme nationale regroupant les données des exploitants de taxis agréés, qui transmettent les informations relatives à la disponibilité et à la localisation de leur véhicule.

Ces informations sur l’offre disponible sont mises à la disposition d’applications de mobilité, qui permettent aux clients de héler un taxi à proximité via leur smartphone. Elle permet ainsi de mettre en relation, pour une commande immédiate, un client géolocalisé par son smartphone et un taxi géolocalisé par sa compagnie, son central radio ou son application.

Depuis son lancement national en mars 2016, Le.Taxi s’est développée dans plusieurs grandes villes françaises : Montpellier, Marseille, Aix en Provence, La Rochelle, Rennes, et désormais Paris. En six mois, ce sont 7 000 chauffeurs qui se sont déjà inscrits sur la plateforme, dont 4 000 à Paris, et près de 20 000 courses qui ont été demandées via les 7 applications gratuites pour les clients.

Aujourd’hui, Alain Vidalies a réuni pour ce lancement plusieurs éditeurs d’applications disponibles gratuitement pour les clients :

  • Paris Taxis, développée par la Ville de Paris ;
  • TedyCab, développée par Transdev ;
  • Zaléou, développée par Ixxi, filiale de la RATP ;
  • Triperz, fondée par Arnaud Choukroun.

Après son arrivée dans plusieurs grandes villes, le lancement de la plateforme Le.Taxi à Paris constitue une nouvelle étape importante dans l’objectif poursuivi par le Gouvernement d’accompagner la modernisation de la profession de taxi.

Retrouver le dossier de presse

Télécharger le communiqué de presse (PDF - 39 Ko)

Imprimer