Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

PRESSE

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Allocution de Ségolène Royal à l’issue du vote solennel du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte

26 mai 2015 - Énergie, Air et Climat
Imprimer


Monsieur le Président,

Je voudrais en quelques mots remercier toutes celles et ceux qui viennent de voter cette loi de transition énergétique pour la croissance verte à l’issue d’un travail considérable lorsque l’on observe à la fois le point de départ et le point d’arrivée.

Je voudrais bien évidemment remercier la Commission spéciale et son Président, François Brottes, et l’ensemble des rapporteurs qui ont fait un travail remarquable.

Remercier aussi ceux qui n’ont pas voté pour ce texte mais qui ont été souvent dans l’hémicycle pour contribuer au débat, qui ont même apporté un certain nombre de propositions que nous avons accueillies sans aucun préjugé ni mesquinerie politique.

Je pense que nous avons à construire des convergences pour doter la France d’un modèle énergétique exemplaire.

Par ce texte, vous faites justement de la France un pays exemplaire, à l’avant-garde du combat contre le dérèglement climatique à six mois de la Conférence de Paris sur le climat.
Par ce texte, la France est le premier pays à se doter d’une législation globale avec les actions concrètes qui l’accompagnent. C’est le premier pays en Europe à transmettre par la loi les engagements européens pour l’Europe de l’énergie.

Télécharger l'allocution dans son intégralité (PDF - 83 Ko)

Contact presse : 01 40 81 78 31

Imprimer