Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Appel à Manifestation d’Intérêt plateformes de rénovation énergétique de l’habitat

13 novembre 2014 (mis à jour le 22 avril 2015)
Imprimer

L’appel à manifestation d’intérêt vise à la création de plateformes locales de la rénovation énergétique du logement privé, individuel comme collectif, en renforcement du service d’information et de conseil indépendant apporté par le réseau Rénovation Info Service.
Elles ont vocation à faciliter le passage à l’acte du particulier et à l’accompagner tout au long son projet de rénovation. Les plateformes offrent aux ménages, en complément des missions de conseil, un accompagnement technique et financier sur son projet.

Ainsi, cet accompagnement peut inclure la réalisation d’un audit ou diagnostic énergétique, une assistance au choix de travaux permettant l’atteinte du niveau BBC rénovation par étapes, une aide à la comparaison des devis, au choix de professionnels qualifiés, voire au suivi et au contrôle des travaux de rénovation. La plateforme assiste également les ménages au montage du plan de financement des travaux de rénovation.

L’objectif de cet appel à projet est de soutenir 50 à 100 plateformes au total en 2014 et 2015. Une quinzaine de collectivités sont déjà engagées.
 

 

Ils l’ont fait, pourquoi pas vous ?

Rénover malin : la nouvelle plateforme web de la Maison départementale de l’habitat de l’Essonne
Accompagner le particulier tout au long de son parcours de rénovation de son logement, c’est l’objectif de la plateforme de rénovation énergétique de l’habitat de l’Essonne : « Rénover malin ». Elle apport une aide au particulier pour lui permettre de passer à l’acte et ouvre ainsi pour l’augmentation es chantiers dans le département. Le marché local de la rénovation est potentiellement important : plus de 200 000 logements sont considérés comme « énergivores ».

Le site internet : renover-malin.fr répond à vos questions : pourquoi rénover ? comment faire un auto-diagnotic de son logement ? Comment être aidé dans ses démarches ? Où trouver des conseils et des astuces ?

La maison de l’Habitat de l’Essonne (MDH)
Elle regroupe en un même lieu les acteurs ressources de l’habitat et de la ville durable pour permettre à chacun de bénéficier de conseils personnalisés et gratuits, se former ou encore débattre des questions relatives au cadre de vie en général.
La MDH est ouverte à tous : particuliers, collectivités locales et professionnels...

Maison Départementale de l’Habitat - 1, boulevard de l’Ecoute S’il Pleut 91012 Evry
Découvrez le site : http://renover-malin.fr/

Imprimer