Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Application de la loi transition énergétique : Ségolène Royal engage l’appel d’offres « autoconsommation »

26 mai 2016
Imprimer

Ségolène Royal saisit la Commission de régulation de l’énergie (CRE) sur le cahier des charges de l’appel d’offres « autoconsommation » pour un volume de 50 MW.


Cet appel d’offres est ouvert aux consommateurs des secteurs industriels, tertiaires et agricoles, en particulier aux centres commerciaux, acteurs économiques pour lesquels l’autoconsommation peut apporter les bénéfices les plus importants.

Toutes les technologies renouvelables sont admises (solaire, petite-hydro, moulins, etc.).

L’appel d’offres porte sur des installations de 100 à 500 kW. Le volume alloué est de 50 MW (soit 100 à 500 projets lauréats), dont 10 MW réservés pour la Corse et l’Outre-mer. Les lauréats bénéficieront d’une valorisation financière pour l’électricité autoconsommée selon les modalités permises par la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte. Après l’avis de la CRE qui sera rendu dans un délai d’un mois, le cahier des charges sera publié fin juin.


L’autoconsommation peut se définir comme le fait de consommer sa propre production d’électricité. Elle est associée à la notion d’autoproduction, qui est le fait de produire sa propre consommation.

Télécharger le communiqué (PDF - 243 Ko)

Imprimer