Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Campagne "Plus Belle la Vie Ensemble"

 

Pour que la vie soit "Plus Belle Ensemble", le Gouvernement agit afin de garantir "l’accès de tous à tout". Découvrez la campagne en faveur de l’accessibilité universelle !


6 octobre 2015
Imprimer

Sommaire :


      

Après vous

16 septembre 2015 (mis à jour le 23 septembre 2015)


Certains aménagements d’accessibilité sont strictement réservés à l’usage des personnes handicapées, comme les places de stationnement adaptées, mais ce n’est pas le cas de la plupart, comme le fait remarquer Al à Barbara en lui proposant de profiter de la rampe d’accès à un restaurant pour sa livraison.

Améliorer l’accès aux bâtiments commence par le cheminement, qui doit permettre d’assurer une continuité du parcours jusqu’à l’entrée, notamment pour les personnes à mobilité réduite, mais aussi pour les personnes atteintes d’autres types de handicap. Ces cheminements peuvent se révéler également très pratiques pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, par exemple avec une poussette ou un chariot. Un cheminement accessible, c’est en effet un parcours pouvant être utilisé en toute sécurité par tous.

Les places de stationnement adaptées sont quant à elle réservées à l’usage des personnes bénéficiant de la carte de stationnement. Celle-ci est délivrée sur demande auprès de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) après avis médical. Toute personne atteinte d’un handicap qui réduit de manière importante et durable sa capacité et son autonomie de déplacement à pied ou qui impose qu’elle soit accompagnée par une tierce personne dans ses déplacements, peut la recevoir.

 

Pour en savoir plus :

 

Version audiodécrite

      
Imprimer