Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

PRESSE

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Assises de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable, visite d’un « jardin sur le toit » : Barbara Pompili dans le 20ème arrondissement de Paris le lundi 17 octobre

14 octobre 2016 - Eau et biodiversité
Imprimer

La Secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité ouvrira les Assises de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD).


L’éducation à l’environnement et au développement durable, repose sur une riche diversité d’acteurs, chacun avec des approches, des initiatives et des moyens différents. A l’issue d’un processus participatif, établissements scolaires, associations, médias, collectivités, acteurs du secteur du tourisme échangent sur leur expérience et mutualisent leurs savoir-faire lors de ces Assises.

A l’issue de cet événement, Barbara Pompili se rendra rue des haies, en compagnie de Frédérique Calandra, Florence de Massol et George Pau-Langevin, pour visiter un jardin de 1000 m2 situé sur le toit d’un gymnase inauguré en 2009. Cette initiative sensibilise à l’écologie un public très large et participe du lien social dans le quartier.

Déroulé de la visite :

9h30-10h00

Arrivée à la mairie du 20ème arrondissement, suivie d’une conférence de presse sur les Assises de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable en présence de Roland Gérard, Co-directeur et cofondateur du Réseau Ecole et Nature, de Frédérique Calandra, maire du 20ème arrondissement, et de Florence de Massol, 1ère adjointe à la maire du 20ème arrondissement.

10h00-10h45

Ouverture des Assises de l’Education à l’Environnement au Développement Durable en présence de George Pau-Langevin, députée de la 15ème circonscription de Paris.

Interventions :

  • Mot d’accueil de Frédérique Calandra, maire du 20ème arrondissement de Paris
  • Dominique Héron, Président de la commission Energie Environnement du Comité français de la Chambre de commerce internationale et vice-président de l’Association Jeunesse et Entreprises
  • Roland Gérard, Co-directeur et cofondateur du Réseau Ecole et Nature
  • Témoignage d’une lycéenne
  • Barbara Pompili, Secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité


11h00-12h00

Visite du jardin d’insertion « le jardin sur le toit » aux 89-91 rues des haies puis échanges avec les responsables de l’association Arforg-Lafayette et les usagers du jardin d’insertion en présence de Frédérique Calandra, Florence de Massol et George Pau-Langevin.

Télécharger le communiqué de presse (PDF - 282 Ko)

Imprimer