Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Au programme du pavillon de la France à la COP22 : cinéma, contes, conférences...

7 novembre 2016 (mis à jour le 14 novembre 2016) - COP 21
Imprimer

A l’occasion de la COP 22 qui se déroule à Marrakech du 7 au 18 novembre, la France a réalisé un Pavillon en zone bleue, dont l’ambition est de valoriser l’innovation et l’excellence que notre pays exerce dans la lutte contre le changement climatique. Consulter le programme quotidien.


La Pavillon France : mobiliser tous les acteurs de la société pour faire du changement climatique une grande cause nationale et internationale

Après l’Accord de Paris, la France se veut exemplaire en mettant en œuvre sur son territoire la transition écologique et énergétique.

Un espace « climat » construit en partenariat avec le Centre national d’études spatiales( CNES) informe les visiteurs sur la manière dont les satellites aident à comprendre le changement climatique. Cette exposition met en valeur la surveillance qui permet d’anticiper et d’agir pour limiter ces changements climatiques : la montée des eaux, la fonte glaciaire, la déforestation et les impacts de l’homme sur le climat, .... 

Au sein du Pavillon, un espace « Innovations et Solutions » présente une dizaine de maquettes d’entreprises françaises se mobilisant pour relever ce défi.

Enfin, un espace est dédié à l’organisation de débats thématiques et d’événements. Chaque journée est ouverte par un conte du monde « Raconte-moi le climat » et se clôt par la projection d’un film ou documentaire suivi d’un débat. Des diffusions permanentes de vidéos et de courts reportages contribuent au dynamisme et à l’ouverture de ce Pavillon.
 
Toutes ces actions ont en commun le souci d’exprimer la nécessité de mobiliser tous les acteurs de la société pour faire du changement climatique une grande cause nationale et internationale. Une programmation extrêmement dense est prévue chaque jour tout au long de cette COP.

*accessible sur accréditation

Au programme du Pavillon

Crédits photo Une : MEEM/MLHD.

Imprimer