Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Au salon Pollutec, l’innovation au service de l’environnement

24 novembre 2016 (mis à jour le 30 novembre 2016) - Développement durable
Imprimer

Du 29 novembre au 2 décembre à Lyon, le ministère et ses opérateurs participent à la 27e édition du salon Pollutec, dédié aux équipements, aux technologies et aux services de l’environnement.


Quatre jours dédiés à l’innovation

Cette année le salon Pollutec propose, en plus de 5 focus thématiques (ville durable, industrie durable, milieux aquatiques et littoral, hôpital et développement durable, agriculture), une mise en valeur toute particulière de l’innovation à travers un parcours « Spot Inno », focalisé sur la croissance verte.

Le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer sera présent sur le stand de l’Ademe (hall 4, stand H100) où seront présentées quatre de ses politiques phares : la transition énergétique, la loi relative à la reconquête de la biodiversité, la politique climatique et la Green Tech verte. Des start up soutenues par le ministère et des pôles de compétitivité seront aussi présents sur son propre « hub de l’Innovation ».

Sur le hub de l’innovation : les start up de la Green Tech verte à l’honneur

Le hub de l’innovation, dédié à la transition énergétique et à la croissance verte, accueillera les start up soutenues par le ministère dans le cadre de la Green Tech verte : elles y présenteront leurs réalisations innovantes les plus remarquables au service de la transition écologique et énergétique.

Voir la liste des start up présentes au salon Pollutec 2016

Au village « Ecotech », les pôles de compétitivité et les acteurs du secteur spatial présenteront par exemple les apports des technologies satellitaires pour mesurer, prévenir, limiter ou corriger les atteintes à l’environnement.

Tables rondes et conférences

Tout au long du salon, le ministère et ses opérateurs animeront des conférences dédiées aux réalisations innovantes dans les écotechnologies et les technologies de l’espace au service de la croissance verte.

Remise des prix Entreprises et Environnement

Mardi 29 novembre, les 14 entreprises lauréates des prix Entreprises et Environnement ont été dévoilées. Ces prix distinguent, chaque année, l’engagement et les réalisations d’entreprises réalisations dans le domaine de la biodiversité, des éco-produits, de l’économie circulaire, de l’innovation dans les technologies, du management et des initiatives pour le développement durable. Cette année, une mention spéciale pour la lutte contre le changement climatique a également été décernée.

Toutes les informations sur le prix Entreprises et Environnement 2016

Imprimer