Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

PRESSE

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Barbara Pompili au Festival Art, Villes et Paysage de Camon dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, le samedi 17 septembre

14 septembre 2016 - Eau et biodiversité
Imprimer

Barbara Pompili participera au Festival Art, Villes et Paysage dans les Hortillonnages à Camon (80) dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine 2016.


Espace naturel d’une grande valeur patrimoniale et écologique, les Hortillonnages d’Amiens figurent au programme des 33e Journées européennes du Patrimoine qui se déroulent les 17 et 18 septembre 2016. L’édition de cette année est en effet marquée par l’intégration à part entière du patrimoine naturel dans le programme des JEP.

Barbara POMPILI, Secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, se rendra dans ce cadre au Festival Art, Villes et Paysage, organisé par la maison de la Culture d’Amiens qui depuis 2010 permet à de jeunes paysagistes et plasticiens de créer et porter un autre regard sur cet environnement d’une grande richesse écologique.

Disséminées sur ce site exceptionnel, leurs interventions posent un regard décalé ou poétique, drôle ou critique mais toujours inédit, sur cet environnement complexe, sur son histoire et son devenir, et sur le lien entre nature et culture.

Cet événement est ouvert à la presse.

Programme de la visite 

Samedi 17 septembre 2016

16h15 – Arrivée sur le site du Port à fumier à Camon et accueil – rue Roger Allou (en face du N°51 / étang de Clermont)

16h20 – Présentation du Festival Art, Villes et Paysage par Jérôme ARAUJO, Secrétaire général de la Maison de la Culture d’Amiens (organisateur du Festival)

16h30 – Départ en barque pour visite des différentes œuvres sur plusieurs parcelles

17h00 – Point presse sur l’île de la Pépinière

  • Intervention de Barbara POMPILI
  • Réponse aux questions des journalistes

17h20 – Suite de la visite

18h00 – Retour au Port à fumier et fin de la visite


 Télécharger l'invitation presse (PDF - 313 Ko)

Imprimer