Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

PRESSE

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Barrage de Sivens : Ségolène ROYAL nomme une mission d’expertise pour favoriser le dialogue et vérifier les garanties d’une gestion durable de la ressource en eau

8 septembre 2014 - Énergie, Air et Climat
Imprimer

Madame Ségolène ROYAL, Ministre de l’Écologie, souhaite, comme elle l’a rappelé dimanche, que toutes les conditions soient remplies pour s’assurer que les modalités de gestion du barrage de Sivens porté par le Conseil général du Tarn respectent les objectifs fixés par le Ministère de l’Écologie en matière de préservation de la ressource aquatique.


La ministre de l’Écologie sera particulièrement attentive à ce que le projet permette d’assurer une gestion durable de la ressource en eau et ne participe pas au développement d’une agriculture intensive.

Elle a chargé M. Philippe QUEVREMONT, Ingénieur général des ponts, des eaux et forêts et M. Nicolas FORRAY, Inspecteur général de l’environnement, membres du Conseil général de l’environnement et du développement durable, d’une mission d’expertise permettant de s’assurer de la qualité et de l’ambition du projet de territoire et des mesures compensatoires visant à préserver la biodiversité du site, en accord avec le président du Conseil général du Tarn.

Cette mission permettra de rétablir un climat serein en associant l’ensemble des acteurs du territoire dans le but de définir un projet permettant de concilier la sécurisation d’une activité agricole raisonnée et la préservation de la ressource aquatique et des milieux naturels.

 

 

Télécharger le communiqué de presse (PDF - 60 Ko)

Imprimer