Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Mini-Tab Preview

Salle de lecture

Le bilan social du transport routier de voyageurs -

Le bilan social du transport routier de voyageurs

6 juin 2016 - Transports
Imprimer

Commissariat général au développement durable
Repères - Le bilan social du transport routier de voyageurs

Le présent document rassemble, pour la première fois dans un format de poche, les chiffres clés du secteur du transport routier de voyageurs (TRV) dans le domaine social. Il aborde les thèmes de l’emploi, du marché du travail, des revenus et de la formation des salariés et de l’accidentologie.

Il a été réalisé à la demande des partenaires sociaux pour offrir un diagnostic factuel préalable à la négociation collective. La plupart des données présentées portent sur le socle du transport routier de voyageurs, régulier (49.39A) et occasionnel (49.39B). Le champ de ces statistiques n’est donc pas celui des principales conventions collectives dont dépendent les salariés de ces secteurs (00016 – transports routiers ou 01424 - transports publics urbains).

La plupart des statistiques présentées de l’édition de l’année N se rapportent à l’année N-2. Leur évolution annuelle moyenne sur les cinq dernières années est également présentée lorsque l’historique des données est disponible, permettant ainsi leur mise en perspective.

Ce bilan social a vocation à être mis à jour annuellement. Disponible sur internet, il sera à terme proposé sur mobile.

Télécharger l’édition 2016 du bilan social du transport routier de voyageurs (PDF - 3819 Ko)