Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

PRESSE

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Bravo et merci à l’Inde qui ratifie. J’annonce que les statuts de l’Alliance solaire sont prêts et que je les signerai dans les jours qui viennent.

2 octobre 2016 - COP 21
Imprimer

La Présidente de la COP21, Ségolène Royal, félicite l’Inde pour la ratification de l’Accord de Paris. Cette ratification entraîne trois conséquences positives :


1. Le seuil des émissions permettant l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris se rapproche des 55 %. L’Inde qui représente 4,10 % des émissions globales de gaz à effet de serre, porte le total des émissions couvertes à 51,89 %.

2. Je signerai dans les jours prochains les statuts de la coalition solaire mise en place par la France et l’Inde à la COP21. Un travail intense a abouti et les premiers projets sont lancés (ci-joint le document de présentation de l’Alliance solaire internationale).

3. Avoir choisi le jour de l’anniversaire du Mahatma Gandhi est un symbole fort car sauver le Climat c’est aussi sauver la paix.

Je salue l’engagement du Premier Ministre Narendra Modi pour l’Alliance solaire qui sera installée à Delhi et pour le projet des 100 Smart cities pour lesquelles des coopérations industrielles sont en cours, notamment pour le transport, la gestion de l’eau, le traitement des déchets.

Télécharger le communiqué (PDF - 87 Ko)

Télécharger le dossier sur l'Alliance solaire internationale
 

Imprimer