Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

C’est la fête de la nature du 18 au 22 mai !

18 mai 2016 (mis à jour le 20 mai 2016) - Eau et biodiversité
Imprimer

A l’occasion de la fête de la nature, le ministère de l’Environnement ouvre ses portes les samedi 21 mai et dimanche 22 mai pour faire découvrir ou redécouvrir la nature et la biodiversité aux citoyens.



AU PROGRAMME :

  • La Ferme du Piqueur vous proposera des promenades à poney et animera des ateliers pour découvrir les animaux de la ferme et les métiers de la nature.
  •  L’atelier Cultures en Ville et Agro Paris Tech vous présenteront les modes de culture urbains et les principes de l’éco-jardinage.
  • L’atelier des abeilles vous fera découvrir la vie d’une colonie grâce à l’apiscope : une ruche plate et vitrée
  • Venez-vous promener dans le jardin poétique et mobile créé par le Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire dans la cour d’honneur du ministère.

FETEZ LA NATURE PRES DE CHEZ VOUS !

> Profitez de la fête de la nature pour découvrir toutes les sorties proposées par les parcs nationaux. Huit parcs nationaux proposent des animations : les Cévennes, les Ecrins, la Vanoise, Port-Cros, les Pyrénées, la Guyane, La Réunion et les Calanques. Une trentaine de manifestations labellisées : consultez le programme détaillé

> L’ONF propose, en 2016, d’aller à la rencontre des forestiers, et en leur compagnie d’éveiller vos sens. Sorties ludiques, instructives pour tous : randonnées, jeux, ateliers… pour découvrir la forêt sous tous les angles. Des paysages contés du Pays dignois, à la découverte de la Cigogne noire en Bourgogne, en passant par l’apprentissage de la peinture en musique en Gironde, la forêt et les forestiers n’auront plus de secrets pour vous !

> Pour cette nouvelle édition, le Conservatoire du littoral met à l’honneur les passionnés par la nature comme Marie, garde du littoral qui nous fait partager sa passion pour un site naturel exceptionnel : les landes et le chaos granitique de Ploumanac’h, au cœur de la côte de granit rose en Bretagne. Découvrez l’ensemble des animations du Conservatoire.

> Enfin venez manipuler, jouer, identifier, découvrir la nature qui vous entoure et les enjeux de sa protection. Dans le cadre de la Fête de la Nature au Muséum national d’histoire naturelle, des ateliers gratuits sont proposés aux groupes scolaires.

 

 

ET SI VOUS JARDINIEZ AU NATUREL !




 

 

 Crédits photo : Laurent Mignaux/MEEM-MLHD.

 

 

Imprimer

Voir aussi

PRATIQUE
Rendez-vous les samedi 21 et dimanche 22 mai 2016
de 10h30 à 18h00
246 boulevard Saint-Germain, Paris 7ème
Métro Solférino et Rue du Bac
 

Liens utiles

A VOIR

A LIRE

--------------------------------------------------------------