Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Retour sur la COP 21

23 novembre 2015
Imprimer

Sommaire :


Cahiers d’acteurs de la société civile pour la COP 21 : contribuez à l’excellence climatique de la France !

24 septembre 2015 (mis à jour le 5 avril 2016)


Afin d’illustrer concrètement les actions de la société civile française et de leur donner une visibilité spécifique pour créer un effet d’entraînement, Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, a proposé aux acteurs mobilisés pour le climat d’élaborer, comme le prévoit la feuille de route issue de la Conférence environnementale 2014, des « cahiers d’acteurs » qui seront publiés et largement diffusés auprès du grand public.

Ces cahiers d’acteurs permettent à toute personne morale qui le souhaite de présenter sa stratégie globale en matière de lutte contre le changement climatique, les initiatives et événements de mobilisation vers la COP21 qu’elle organise ainsi que les projets et actions locales, nationales ou internationales qu’elle conduit.

Ce sont ainsi plus de 70 organismes, représentatifs de la diversité de la société civile française (associations, entreprises, établissements publics, acteurs du monde agricole et forestier…), qui ont ainsi souhaité témoigner de leur engagement en faveur du climat. Un side-event aura lieu sur les Espaces Générations Climat au Bourget le 2 décembre afin de faire connaître ces cahiers.

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des cahiers d’acteurs :

 

Imprimer