Semaine du développement durable

Collectivités, inscrivez-vous !


Le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie participe pour la 14e année consécutive à la Semaine européenne de la mobilité (SEM) du 16 au 22 septembre 2015.



Villes, collectivités, agglomérations, syndicats mixtes, départements, régions…Profitez de cette semaine pour promouvoir vos actions en matière de mobilité, vos solutions pour des transports plus doux et vos propositions pour améliorer la qualité de vie de vos concitoyens. Organisez des manifestations, et inscrivez-vous sur le site www.mobilityweek.eu, rubrique Registration.

Vous bénéficierez ainsi d’une visibilité aux niveaux national et européen et vos actions seront relayées par le Ministère sur son site et ses réseaux sociaux !

En 2014, vous étiez près d’une centaine à participer, plaçant ainsi la France au 5ème rang européen !

Thème européen 2015 : la multimodalité « choose, change, combine » (choisir, changer, associer)


Inscrivez-vous !

Quelles manifestations organiser ? Voici quelques idées :

- Balades sur les pistes cyclables, randonnée vélo
- Ateliers de réparation de vélo
- Animation prévention routière
- Atelier apprentissage du vélo
- Tarif spécifique dans les transports publics
- Animation pédagogique en liaison avec les écoles
- Sensibilisation à l’éco-conduite
- Sensibilisation des entreprises au développement des plans de déplacements entreprise (intervention dans les restaurants d’entreprise pour promouvoir le covoiturage…)

 

Un kit de communication composé de plusieurs outils (affiches, vignettes, bannières, logo...) sera accessible en libre téléchargement prochainement sur le site français de la Semaine européenne de la mobilité www.bougezautrement.gouv.fr. Nous vous invitons à les utiliser pour votre communication.



Contact

Email : semaine-europeenne-mobilite@developpement-durable.gouv.fr

Téléphone : 01 40 81 78 37

 

 

  • PARTAGER

NOS PARTENAIRES