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Commande de 40 nouvelles rames TGV : innovation et dynamisme dans le secteur ferroviaire

26 juillet 2013 (mis à jour le 31 juillet 2013) - Transports
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Frédéric Cuvillier, ministre chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche et Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, ont officialisé le 25 juillet 2013 la signature d’une commande de 40 nouvelles rames TGV entre Alstom et la SNCF.


Crédits photo: Arnaud Bouissou / MEDECette commande, s’inscrit dans le cadre du contrat conclu entre Alstom et la SNCF en 2007, qui portait sur 55 rames en tranche ferme et jusqu’à 40 rames supplémentaires en option, pour un montant d’environ 1 milliard d’euros. Un accord qui traduit la confiance dans le dynamisme de l’activité des transports ferroviaires en France, soulignent les ministres.


Une innovation majeure, signe de la réussite industrielle française

Les nouvelles rames Euroduplex sont une innovation majeure dans le domaine des transports, car elles disposent d’une capacité augmentée de 10%, soit 560 places maximum sur deux étages. Elles remplaceront progressivement les vieilles rames TGV acquises dans les années 1980. Destinées à rouler en France, ces nouvelles rames seront livrées entre 2015 et 2019.
La grande vitesse est une réussite industrielle en France. Mille personnes travaillent dans ce secteur, sur neuf sites français d’Alstom.
 

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