Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Concevoir des douches et des salles d’eau accessibles : mise à disposition de 2 guides techniques

27 août 2012
Imprimer

Les nouveaux logements (bâtiments d’habitation collectifs et maisons individuelles) doivent être accessibles, c’est-à-dire qu’ils doivent être dotés d’une salle d’eau "conçue et équipée de manière à permettre, par des aménagements simples, l’installation ultérieure d’une douche accessible à une personne handicapée".

Le ministère de l’égalité des territoires et du logement et le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie ont mandaté le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) pour élaborer, en concertation avec les acteurs associatifs et les acteurs de l’acte de construire, des carnets de détails et référencer ainsi les solutions concrètes permettant d’atteindre ces objectifs.

Deux guides pratiques viennent d’être mis à disposition des concepteurs :

Ces guides contiennent des exemples de solutions réputées conformes à la réglementation et à l’état de l’art. Ceux-ci sont établis sur la base des connaissances actuelles en matière de produits et de leur mise en oeuvre, ce qui n’interdit pas d’autres solutions ou innovations s’inscrivant également dans le cadre réglementaire.

 

Retrouvez tous les autres guides pratiques de l’accessibilité dans la rubrique dédiée.

Imprimer