Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Conférences du pôle risque en zone bleue COP21

27 novembre 2015 (mis à jour le 1er décembre 2015) - Prévention des risques
Imprimer

Dans la salle des débats du Pavillon France en zone bleue, se tiendront le 3 et le 4 décembre les événements " Paris sauvé des eaux ". et "Refroidir sans réchauffer"


Jeudi 3 décembre de 11h à 13h :
Événement " Paris sauvé des eaux "

Une crue majeure de la Seine, comparable à celle de 1910, pourrait toucher 5 millions de personnes dans l’agglomération parisienne et causer jusqu’à 30 milliards d’euros de dommages, d’après une étude de l’OCDE. Les conséquences d’une telle crue seraient bien plus graves aujourd’hui qu’il y a un siècle, avec des impacts sociaux et économiques très lourds, en plus des dégâts matériels. Plus Paris se prépare, moins Paris sera vulnérable…

Venez découvrir comment Paris s’organise face au risque d’inondation !

>> Télécharger le programme de la conférence "Paris sauvé des eaux"

Vendredi 4 décembre de 15h à 17h :
Événement " Refroidir sans réchauffer " :

Cette conférence sera l’occasion de rappeler les enjeux liés à la climatisation et à la réfrigération et présentera les lauréats de l’appel à projet lancé par la ministre de l’Écologie en septembre dernier.

Seront abordés notamment les enjeux environnementaux liés à l’emploi de fluides frigorigènes, l’état des négociations internationales sur les HFC sous le Protocole de Montréal, l’état des réglementations en Europe et à l’international, suivi d’une présentation des actions du ministère pour favoriser le développement de technologies innovantes pour produire un froid respectueux du climat, et d’une présentation des projets innovants des entreprises.

>> Télécharger le programme de la conférence "Refroidir sans réchauffer"

Imprimer