Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Consultation sur la stratégie européenne 2010-2020 en faveur des personnes handicapées

4 janvier 2016
Imprimer

Dans le cadre de la mise en œuvre de la convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, l’Union Européenne lance une consultation publique afin d’évaluer les effets et la cohérence de la politique de L’UE vis à vis des besoins et des droits des personnes handicapées.

Cette stratégie s’organise en deux temps 2010-2015, puis 2015-2020 et prévoit un certain nombre d’actions programmées, concernant, entre autres, l’accessibilité environnementale, mais également à l’éducation, à l’emploi, ou encore à la santé. La participation citoyenne, l’égalité, la protection sociale, et la défense des droits des personnes handicapées en dehors de l’Union Européenne sont également des points sur lesquels les états membres doivent travailler.

La première période étant achevée, l’Union Européenne organise cette consultation afin de recueillir des avis sur les difficultés rencontrées par les personnes ayant un handicap et sur les effets à ce jour de la stratégie mise en place en 2010.

Sont invités à participer les citoyens, mais également les organisations ainsi que les pouvoirs publics, la consultation s’achevant le 18 mars 2016.

 

Imprimer