Semaine du développement durable

Consultez le programme !


Le programme des manifestations organisées dans les villes, grandes ou petites, est consultable sur le site européen mobilityweek.eu

Au niveau national, à l’occasion de la Semaine européenne de la Mobilité, divers temps forts sont mis en place, en partenariat avec l’Ademe, le GIE Objectif transport public, la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB), le Club des villes et territoires cyclables, Départements et régions cyclables et l’Association pour le développement des Véloroutes et Voies Vertes.

 
• Samedi 17 septembre : Journée du transport public

La Journée du transport public est le grand rendez-vous français des acteurs de la mobilité durable. Organisée dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, cette opération valorise auprès du grand public les transports de proximité pour encourager le changement de comportement. Elle est organisée par le GIE Objectif transport public avec le soutien du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer. En 2015, la Journée du transport public a mobilisé plus des deux tiers des réseaux de transport qui ont proposé des offres spéciales à 57 millions de Français.La thématique pour l’édition 2016 : le voyageur connecté
Tout le programme est consultable sur le site de la journée du transport public :

>
Journée du transport public

 
• Samedi 17 - dimanche 18 septembre : Journées Nationales des Voies Vertes 

L’objectif des Journées Nationales des Voies Vertes organisées par l’Association Française pour le développement des Véloroutes et Voies Vertes est de promouvoir les itinéraires des Voies Vertes de France ouverts à tous les usagers non motorisés (piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite,…)

> Retrouvez le programme des Journées Nationales des Voies vertes
 

• Mercredi 21 septembre : Journée Nationale de la qualité de l’air

Pour sa deuxième édition, la journée de la qualité de l’air a pour ambition de faire prendre conscience aux citoyens de l’importance de respirer un air de bonne qualité. Car la qualité de l’air, celui que l’on respire à l’extérieur comme à l’intérieur des bâtiments, est un enjeu sanitaire, environnemental et économique majeur. Cette journée vise aussi à faire connaître les solutions et les bonnes pratiques qui permettent de réduire les émissions de polluants. Il en existe dans tous les secteurs.

> La journée nationale de la qualité de l’air

 

 

 

 

  • PARTAGER

NOS PARTENAIRES