Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Copernicus : la Terre vue par l’Europe

19 avril 2016 - Développement durable
Imprimer

Le point sur le programme européen d’observation de la Terre Copernicus.


Le programme européen d’observation de la Terre Copernicus est entré dans sa phase de maturité et continue de se déployer.

Quatre services Copernicus de surveillance des milieux environnementaux et d’aide à la gestion des urgences sont maintenant pleinement opérationnels et deux services thématiques sur le changement climatique et sur la sécurité sont en développement, alors même que les trois premiers exemplaires des six séries de satellites Sentinels ont été lancés avec succès.

Le ministère participe, via le Commissariat général au développement durable, aux côtés du ministère chargé de la recherche et du centre national d’études spatiales, aux instances de gouvernance du programme. Il est impliqué, directement ou à travers ses organismes sous tutelle, dans la réalisation de plusieurs services Copernicus. Il est particulièrement concerné par l’utilisation des informations Copernicus et leur valorisation. Il représente les utilisateurs français au sein du « Forum utilisateurs » du programme.

>>> Cliquez ici pour accéder à un tour d’horizon synthétique de l’ensemble du programme et au résumé des types d’informations rendues disponibles, leurs modalités d’accès et leurs utilisations.

Imprimer