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Depuis le 1er septembre la norme euro 6 s’applique à toutes les voitures neuves

5 septembre 2015 (mis à jour le 16 septembre 2015) - Énergie, Air et Climat
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Depuis le 1er septembre 2015, tous les véhicules particuliers neufs provenant des États membres de l’UE sont soumis à la norme Euro 6. Elle fixe notamment de nouveaux plafonds d’émissions pour les oxydes d’azote (NOx) émis par les véhicules diesel.


La norme Euro 6, applicable depuis le 1er septembre 2014 pour les nouvelles homologations de véhicules particuliers a pris effet depuis le 1er septembre 2015 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente de tous les véhicules particuliers neufs.

Les émissions d’oxydes d’azote des voitures parriculières à motorisation diesel sont limitées à 80 mg/km, soit une réduction de plus de 50 % par rapport à la norme euro 5.

Par ailleurs, les émissions combinées d’hydrocarbures et d’oxydes d’azote provenant des véhicules diesel voient également leur seuil s’abaisser. Les voitures particulières doivent limiter leur taux d’émission à 170 mg/km.

La norme Euro 5, entrée en vigueur en septembre 2009, avait fixé des limitations pour le véhicules diesels concernant les émissions de monoxyde de carbone (500 mg/km), les particules (5 mg/km), les oxydes d’azote (NOx)(180 mg/km), et les émissions combinées d’hydrocarbures et d’oxydes d’azote (230 mg/km).

 

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