Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Des monstres de déchets le long des routes

3 août 2012 - Transports
Imprimer

Pour sensibiliser les usagers du réseau routier de la direction interdépartementale des routes (DIR) Nord-Ouest à la pollution des bords de routes, les agents de la DIR ont construit des monstres avec les déchets ramassés le long des voies.


Crédits photo : DIR Nord-Ouest

Ces monstres, disposés le long des 1070 kilomètres du réseau, rappellent aux conducteurs que les agents de la DIRNO ramassent chaque année près d’une demi-tonne de déchets au kilomètre, soit le poids des déchets ménagers d’une ville de 1500 habitants. La DIRNO rappelle que ramasser, stocker, puis traiter ces déchets à un coût important : 200 000 euros par an.

 Le réseau totalisant 1070 kilomètres, le calcul est simple : 535 tonnes de déchets viennent à joncher les accotements de nos routes, soit, globalement, le poids des déchets ménagers générés par une ville de 1500 habitants( moyenne nationale : 365 kg / habitant).

Ramasser, stocker puis traiter ces déchets a également un coût. La DIRNO dépense plus de 200 000 euros chaque année pour traiter ces détritus.

Imprimer