Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Deux jours de formation en septembre, sur les achats durables dans le nouveau cadre juridique

4 juillet 2016 (mis à jour le 8 juillet 2016)
Imprimer
Organisée par le RAN COPER, cette formation se déroulera à Rouen les 27 et 28 septembre autour du thème suivant : « Nouvelle réglementation de la Commande Publique : structurer ses démarches d’achats publics durables en s’appuyant sur le nouveau cadre juridique ! »

 

Le Réseau des Acteurs Normands pour la Commande Publique Eco-Responsable (RAN COPER) organise à Rouen, les 27 et 28 septembre prochains, deux jours de formation destinés aux acheteurs publics et plus largement aux agents impliqués dans une démarche de développement durable.

Ces deux jours ont pour objectif de vous permettre de maîtriser le nouveau cadre juridique issu de l’Ordonnance du 23 juillet 2015 et du Décret N°360-2016 du 25 mars 2016. Vous bénéficierez d’un tour d’horizon complet du nouveau contexte, et d’ateliers pratiques qui vous aideront à maîtriser tous les leviers "développement durable" et de prendre en compte des éléments comme le « cycle de vie » et le coût global des achats/investissements.

Sont également prévus une présentation des outils partagés et des centres de ressources, des retours d’expérience et des travaux de préparation de marchés en sous-groupes.

Deux jours qui promettent d’être intenses et bien remplis. Mais attention, le nombre de participants est limité ! Inscrivez-vous au plus tôt !

Imprimer

Liens utiles