Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Mini-Tab Preview

Développement durable

Deuxième rapport de la mise en oeuvre de la Stratégie nationale de développement durable 2010- 2013 -

Deuxième rapport de la mise en oeuvre de la Stratégie nationale de développement durable 2010- 2013

19 février 2013 (mis à jour le 19 mai 2015) - Développement durable
Imprimer

Commissariat général au développement durable

La Stratégie Nationale de Développement Durable (SNDD), adoptée le 27 juillet 2010, propose, sur la période 2010-2013, un cadre commun à l’ensemble des acteurs de la société : Etat, collectivités, entreprises, syndicats, associations, citoyens, partant du principe que construire un modèle de société plus soutenable nécessite l’engagement de tous.
En cohérence avec les engagements internationaux et européens de la France, cette SNDD 2010-2013 traduit la volonté d’intégrer les enjeux d’un développement durable dans l’ensemble des politiques publiques. Élaborée en concertation avec de nombreux partenaires, elle propose des choix et des leviers d’action à moyen et long termes.
Ce rapport au Parlement de mise en oeuvre de la SNDD présente les initiatives publiques comme privées en faveur du développement durable au cours de l’année 2011 et rend compte de l’évolution de la situation de la France à travers une série d’indicateurs.

Tout au long du rapport, retrouvez des illustrations des actions menées en 2011 sous formes d’encadrés "Focus". Pour aller plus loin, le nom de certains acteurs est cliquable pour télécharger une fiche de présentation de l’initiative.