Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Dialogue franco-allemand sur les énergies renouvelables

7 février 2013 (mis à jour le 8 février 2013) - Énergie, Air et Climat
Imprimer

A l’occasion du 50e anniversaire du traité de l’Élysée le 22 janvier dernier, Delphine Batho et Peter Altmaier, ministre fédéral allemand de l’Environnement, de la Protection de la nature et de la Sûreté nucléaire, en charge des énergies renouvelables, ont annoncé la création de l’Office Franco-Allemand pour les Energies renouvelables dans le cadre de la Transition Energétique.


©Laurent Mignaux/MEDDE

La création de l’Office Franco-Allemand pour les Energies renouvelables ouvre la voie à une coopération plus importante entre la France et l’Allemagne. Ainsi, les deux pays se sont engagés à contribuer, par leur coopération bilatérale approfondie, à faire de l’Europe le continent de la transition énergétique réussie.

L’Office Franco-Allemand pour les Energies renouvelables dans le cadre de la Transition Energétique jouera un rôle majeur pour renforcer la coopération franco-allemande dans le secteur des énergies renouvelables aux niveaux nationaux, régionaux et locaux. Il constituera un centre de ressources qui permettra une approche globale pour le développement des énergies renouvelables :

  • en apportant des informations de qualité aux administrations et au secteur privé,
  • en réunissant les administrations, entreprises et experts des deux pays,
  • en organisant de nombreuses conférences et rencontres et en diffusant publications, rapports et textes réglementaires.

 

 

 

 

Imprimer