Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

PRESSE

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Discours Barbara POMPILI Congrès national 2016 de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) – Saumur Samedi 9 juillet 2016

12 juillet 2016 - Eau et biodiversité
Imprimer


Cette journée se partage entre paroles et célébrations.

Paroles, parce que vous tenez votre congrès annuel, avec tout ce que cela signifie de débats, de décisions nécessaires, propres à toute association démocratique.

Célébrations, nous venons de l’évoquer, parce que vous avez placé ce rendez-vous sous le signe de l’anniversaire d’une grande loi, une loi qui doit beaucoup au travail des associations de protection de l’environnement, une loi qui inspire depuis 40 ans une partie de nos politiques publiques, une loi qui constitue un point d’appui dans des combats aussi.

Vous m’avez invitée et demandé d’intervenir à la fin de cette session.

Je vous rassure, je n’ajouterai pas la célébration, sinon pour rendre hommage à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à l’élaboration de la loi de 76.

Je salue, au nom du gouvernement, la mémoire de ceux qui ne sont plus là, comme l’action de ceux qui sont parmi nous aujourd’hui, il y en a, et qui ont apporté leur pierre à un édifice législatif qui a prouvé, au fil des années, son importance et son efficacité :

 Télécharger l'intégralité du discours (PDF - 121 Ko)

Imprimer