Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

PRESSE

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Discours d’Alain Vidalies aux Assises de l’Economie de la Mer. Mardi 3 novembre 2015

3 novembre 2015 - Mer et littoral
Imprimer


Mesdames et messieurs les élus,
Monsieur le Président du cluster maritime français, Mesdames et messieurs les Directrices et Directeurs,
Mesdames et messieurs,

Je vous prie d'excuser Madame Ségolène Royal, qui accompagne actuellement le Président de la République en visite d'Etat en Chine et en Corée du Sud, pour mobiliser autour de cet enjeu essentiel qu'est la COP21.

C’est un grand plaisir de me retrouver dans cette ville de Marseille, dont l’histoire est très directement reliée à la mer depuis toujours avec ses marins, ses amoureux de la mer, ses entreprises, ses ports, ses chantiers, ses armateurs parmi lesquels on compte des leaders sur des marchés mondiaux.

Je salue bien entendu le cluster maritime français et son Président, grand ordonnateur de ces assises.

Je veux également remercier tous ceux qui ont permis l’organisation, une nouvelle fois, de ce rendez-vous : Ouest France, Le Marin, Les Echos, mais aussi toutes les collectivités territoriales qui participent à ce grand rendez-vous annuel.

Comme l’a réaffirmé le Président de la République lors de son récent déplacement au Havre, notre espace maritime représente une force considérable si nous savons le mettre au service de l’emploi, de l’activité, du développement durable, du respect de l’environnement, des énergies nouvelles.

 Télécharger l'intégralité du discours (PDF - 200 Ko)

Imprimer