Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Du 8 au 11 octobre : participez à la fête de l’énergie !

8 octobre 2015 (mis à jour le 9 octobre 2015) - Énergie, Air et Climat
Imprimer

À l’occasion de la fête de l’énergie, 500 conseillers info-énergie se mobilisent et invitent le public à des manifestations organisées partout en France. L’un des objectifs de ces événements est de permettre aux particuliers d’être orientés dans leurs projets d’économie d’énergie ou de rénovation énergétique.


Durant quatre jours, ces événements ouverts à tous, sous forme de conférences, d’expositions ou d’ateliers, permettent de faire découvrir des solutions pour maîtriser sa consommation d’énergie et d’aborder les thématiques des énergies renouvelables. Des matériaux de construction isolants aux ampoules basse consommation, en passant par les éco-gestes ou l’étude de la thermographie (identification des zones de déperdition de chaleur d’un bâtiment ), aucun thème n’est laissé de côté.

La Fête de l’énergie, c’est aussi l’occasion de bénéficier de conseils gratuits, objectifs, et de qualité sur des thématiques très variées comme les travaux pour l’habitat (isolation, chauffage, ventilation...) les aides financières, les énergies renouvelables ou les équipements électriques, dans une ambiance conviviale.



Retrouvez tous les événements organisés dans votre région
sur le site de l’Ademe !

Imprimer

Liens utiles

-----------------------------------------------------

 

-----------------------------------------------------

Des initiatives exemplaires pour la France