Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

ECOPHYTO 2 : Lancement d’un appel à projets de recherche JEVI

28 juillet 2016 - Eau et biodiversité
Imprimer

Dans le cadre du plan Ecophyto 2, un appel à projet de recherche vient d’être lancé pour les jardins, espaces végétalisés et infrastructures (JEVI). Cet appel vise à susciter des projets de recherche et développement opérationnels et ciblés.


 

L’appel à propositions, lancé dans le cadre du plan Ecophyto 2, vise à susciter des projets de recherche et développement opérationnels et ciblés. Ces projets peuvent concourir à :

  • développer et déployer des solutions alternatives adaptées aux attentes et aux contraintes du terrain (produits de biocontrôle ; produits autorisés en agriculture biologique et produits à faible risque ; méthodes, techniques et/ou stratégies de gestion des bioagresseurs, conception de nouveaux systèmes plus résilients, etc.) ;
  • accompagner les acteurs dans leur utilisation ;
  • évaluer leur performance agro-environnementale et économique. Il permettra la mise en place de plusieurs dispositifs complémentaires, basés sur l’innovation, y compris sociale, et l’amélioration du transfert des solutions.

Tous les types d’organisations (organismes de recherche et développement, collectivités, entreprises, gestionnaire d’infrastructure, etc.) pourront proposer un projet. Cependant, les projets impliquant un partenaire avec une compétence recherche et un ou plusieurs acteurs de la sphère jardins, espaces végétalisés et infrastructures (JEVI) sont particulièrement attendus.Cet appel à projets de recherche est doté de 300 000 euros sur 3 ans.

Date limite de dépôt des projets : le 23 septembre 2016 à 12h00.

Pour en savoir plus, consultez le site du réseau scientifique et technique de nos ministères.

Imprimer