Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Élaborer un nouveau cadre de la norme d’investissement pour attirer les financements vers des projets liés à la transition écologique

5 juillet 2016 - Développement durable
Imprimer

Indicateur national de la transition écologique vers un développement durable sur l’évolution des encours d’investissements socialement responsables.


Les encours d’investissements socialement responsables (ISR) sont en hausse à 222,9 milliards d’euros en 2014 contre 169,7 milliards en 2012 (+31%). La croissance du marché de l’ISR est tirée non seulement par les investisseurs institutionnels avec des encours à 12,4 milliards d’euros (+12%), mais aussi par les investisseurs particuliers avec 50,1 milliards (+20%).

Évolution des encours d’investissements socialement responsables

L’enjeu est de flécher et d’orienter les capitaux vers les bons investissements qui correspondent à la fois à la rationalité économique et aux orientations bénéfiques pour la société. L’indicateur permet de mesurer les investissements « ISR » réalisés qui répondent à cet enjeu et sont nécessaires à la transition écologique.

>>> Cliquez ici pour consulter le premier état des lieux des indicateurs nationaux de la transition écologique vers un développement durable 2015-2020.

>>> Cliquez ici pour vous rendre sur le site du ministère dédié aux statistiques et accéder aux indicateurs détaillés.
 

Imprimer