Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Évaluation de la politique de l’eau

11 septembre 2013 (mis à jour le 18 septembre 2013) - Eau et biodiversité
Imprimer

Le Comité Interministériel de Modernisation de l’Action Publique (CIMAP) du 18 décembre 2012 a décidé de lancer l’évaluation de quarante « politiques publiques partenariales avec l’ensemble des acteurs concernés (Etat, collectivités, organismes sociaux et opérateurs), pour construire une vision collective des enjeux, des finalités, et des modalités de mise en œuvre de chaque politique publique ».


Ces évaluations partenariales ont tout d’abord l’objectif d’établir une vision partagée de la politique menée et d’apprécier son efficacité, ce qui conduit à réaliser dans une première phase de la démarche un diagnostic de la politique.

Il s’agit ensuite de redéfinir cette politique pour construire une vision collective, et exprimer des priorités et une cohérence entre moyens et objectifs, et définir les conditions de son efficacité.

La politique de l’eau est évaluée dans ce cadre pour nourrir les réflexions de la conférence environnementale des 20 et 21 septembre prochain.
Les rapports ci-dessous présentent le diagnostic de la politique de l’eau et les propositions d’évolutions, établis par l’équipe opérationnelle de l’évaluation, dirigée par Anne-Marie Levraut, Ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts.

 

Imprimer